Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis: une équipede basketpropose de payer ses salariés en bitcoins
information fournie par Le Point 07/04/2021 à 07:42

La révolution ne se déroule pas sur les terrains, mais pourrait bien augurer d'un virage déterminant dans le monde du sport. Vivek Ranadivé, le propriétaire d'une équipe de NBA – les Kings de Sacramento –, a annoncé vouloir payer tous les salariés du club en bitcoin s, relate Clubic.

Les médecins, agents d'entretien et autres joueurs pourront donc percevoir leurs émoluments sous la forme de cette monnaie virtuelle, a annoncé, sur l'application Clubhouse, le président de la franchise californienne. Si l'aspect technique des versements n'a pas été évoqué, CNews explique que ce changement pourrait permettre aux salariés qui opteraient pour cette option « de récupérer leur salaire virtuel sans payer de frais », puisqu'il s'agirait d'une rémunération sous forme d'investissement digital. Un désavantage toutefois : la monnaie virtuelle est soumise à une certaine volatilité.

Des achats payables en bitcoins dans les boutiques du club

En 2014, déjà, les Kings de Sacramento, qui évoluent au sein de la Conférence Ouest de la NBA, avaient opéré une petite révolution. Ils étaient devenus la première équipe de basket professionnelle, aux États-Unis, à proposer aux clients de leurs boutiques de payer leurs achats en bitcoins. Pour ce faire, ils avaient signé un partenariat avec le fournisseur de services de paiement BitPay, souligne Clubic.

Des millionnaires du bitcoin désemparés après avoir perdu leurs mots de

...

Valeurs associées

96 093,5545 USD CryptoCompare -0,54%

1 commentaire

  • 07 avril 08:34

    Bravo ................................ payer avec la monnaie la plus polluante au monde , l' équivalent de 15 millions de véhicules ,Le nouveau monde sera pire que l' ancien .....................


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite